Bonjour à toutes et à tous, j’espère que vous allez bien. Ici, Cédric pour le site internet https://cedrictruyen.com, dans la partie consacrée au développement personnel. Après avoir posé les bases de ce qu’est le Miracle Morning et les 3 premiers Life SAVERS, nous continuons notre série Miracle Morning : mode d’emploi.

Comme je l’ai déjà mentionné dans les articles précédents, il s’agit d’un sujet vaste, et je tiens à ce qu’il soit bien compris par tout le monde, afin d’être appliqué de la manière la plus optimale, ce qui vous permettra de devenir la meilleure version de vous-même. Et comme il y a beaucoup de choses à dire, j’ai été contraint de diviser tout le sujet en 4 articles.

Aujourd’hui, nous nous attaquons à la troisième partie, et allons rentrer plus dans les détails sur les trois derniers Life SAVERS, à savoir le E (de Exercices physiques), le R (de Reading) et le S (de Scribing).

Ready ? C’est parti !

Life SAVERS 4 : E comme Exercices physiques

Voilà l’élément qui déclenche souvent les plus grandes motivations, autant que les plus rapides abandons. Je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer à quel point faire de l’exercice physique est important pour votre santé, à la fois physique, mentale et émotionnelle. Internet pullule de ces études et informations vantant les bienfaits de quelques minutes de sport par jour, ainsi que les conséquences de l’inactivité physique régulière comme les maladies, la dépression, etc.

Je considère que toutes les personnes censées savent tout cela. Ce petit aparté étant fait, discutons maintenant de cette séance de sport quotidienne.

 

Quels sports ?

De mon côté, j’ai opté pour la course à pied à raison de 30 minutes par jour. Je ne cherche absolument pas à réaliser des grandes performances. Je le rappelle, l’objectif est de faire une activité physique régulière. Se lancer et vouloir faire rapidement des grandes performances est la voie royale pour des blessures ou des abandons. Un pas à la fois, maintenez votre forme physique. Si toutefois, vous vous découvrez la passion de la course à pied, il sera encore temps par la suite de vous fixer des objectifs.

Me suivre sur Strava

Dans son livre Miracle Morning, Hal Elrod mentionne les bienfaits du Yoga. N’ayant jamais pratiqué une seule minute de Yoga de toute ma vie, je ne vais pas m’évertuer à en parler. Je reste toutefois curieux et ouvert, et il est certain que j’essayerai cette pratique, qui dit-on, est excellente pour les muscles, la souplesse, le cardio, la respiration, et constituerait même une forme de méditation. Il fait froid dehors, il pleut, vous n’aimez pas la course à pied, voilà une excellente alternative.

 

Pas trop vite, pas trop loin, pas trop fort !

Une chose est essentielle à comprendre pour vous lancer. Vous êtes capable de tout réussir, et c’est génial de vouloir en faire toujours plus. Mais ne placez pas la barre trop haute. Si vous vous lancez dans la course à pied, et que vous n’avez pas couru depuis 10 ans, n’augmentez pas trop vite vos distances, ni votre rythme. Il est essentiel d’aller à votre rythme, et ce pour plusieurs raisons :

Ne pas vous blesser

En faire trop, alors que votre corps n’est pas prêt à ça, peut entrainer des blessures musculaires ou ligamentaires ; et de telles blessures vont venir interrompre votre Miracle Morning. Ce n’est pas le but. Rappelez-vous que l’objectif, c’est de faire de l’exercice physique tous les jours. Quand vous aurez fait une trentaine de séances de courses à pied, il sera encore temps d’augmenter les distances. Donc, ne vous pressez pas sur des objectifs de performances, et concentrez-vous sur la persévérance à vous lever chaque matin et effectuer votre exercice physique.

Question de temps

Il est important de rappeler qu’un autre but du Miracle Morning, c’est de se mettre dans les meilleures conditions pour entamer la journée, afin de se développer et devenir la meilleure version de nous-même. A ce titre, la séance d’exercices physiques doit servir à vous aérer, à faire un effort dès le début de journée, afin que le reste de votre journée se calque sur cet état d’esprit.

De plus, physiquement, mentalement et émotionnellement, c’est excellent. Donc, il n’est pas nécessaire de faire 2 heures de sport. Vous avez encore des choses à faire pendant votre journée. Si réellement vous aimez le sport, faites votre sport comme d’habitude à vos horaires habituels. Mais il est quand même essentiel de faire une petite séance d’exercices physiques tous les matins, pour dynamiser votre corps. 1h devrait être le maximum de temps à consacrer, mais cela constitue purement et simplement mon avis, l’idéal étant 1/2heure. D’ailleurs, il est même possible de faire cet exercice grâce à une séance de seulement 7 minutes. Je vous explique ça en-dessous.

Je n’ai pas le temps : l’alternative

Tout le monde ne peut pas se permettre d’accorder entre 1/2 heure et 1 heure de sport tous les matins. Mais il reste important de faire une activité physique régulière. Dans le cadre du Miracle Morning, je rappelle que l’intérêt de l’exercice physique est la mise en mouvement, de faire circuler le sang, de faire travailler votre cardio et de diminuer le stress et l’anxiété. Et vous savez quoi ? Pas besoin d’une heure de course à pied pour ça. Il existe une alternative géniale :

Le Seven Minutes Work-Out.

Avec ces exercices, il n’est plus question de se défiler. Ce ne sont que 7 petites minutes à passer, pendant lesquelles, vous réalisez 12 exercices de 30 secondes, séparés par 10 secondes de pause. L’objectif : les réaliser complètement et à fond. Quels exercices ? Il suffit de demander :

Jumping Jacks

Jumping jacks

Description

Sautez sur place en écartant les jambes et les ramenant vers le centre.

– Lorsque les jambes sont écartées, les bras montent au-dessus de la tête

– Lorsque les jambes sont ramenées au centre, descendez les bras.

Chaise

La chaise

Description

Mettez-vous en position assise avec le dos et les épaules contre le mur.

Les jambes doivent former un angle droit.

Maintenez la position pendant 30 secondes.

Les pompages

Les pompages

Description

Placez les mains sur le sol, légèrement plus écartées que la largeur des épaules.

Descendez sur vos bras, en conservant l’alignement jambe – fesses – dos – cou. A la descente, les coudes forment un angle droit.

Remontez en poussant avec la paume de vos mains.

Les abdominaux

Les abdominaux

Description

Couchez-vous sur le dos, jambes fléchies et pieds à plat sur le sol.

Décollez vos épaules du sol, en contractant vos abdominaux, les bras tendus vers l’avant.

Attention : ne tirez pas sur votre nuque, et ne vous aidez pas d’un support au niveau de vos pieds. Si vous n’arrivez pas à monter totalement, pas de soucis, cela viendra avec le temps !

Step-up chaise

Step-up sur chaise

Description

Alternez entre la jambe droite et la jambe gauche lorsque vous montez sur la chaise.

Veillez à toujours garder le dos bien droit, sur la montée et sur la descente.

Enfin, dans un premier temps, ne prenez pas une chaise trop haute, afin de faire le mouvement convenablement et bien travailler le fessier (marche d’escalier 👍🏼)

Squats

Squats

Description

Placez les pieds légèrement écarté, à la largeur du bassin.

Pliez ensuite vos jambes, comme si vous souhaitiez vous asseoir sur une chaise. Gardez le dos bien droit. Inspirez pendant l’exécution de la descente.

Remontez en poussant sur les talons, la pointe des pieds légèrement décollée du sol, le dos bien droit, le tout en expirant.

Step-up chaise

Triceps sur chaise

Description

Niveau facile, se mettre en position assise devant la chaise, jambes en angle droit.

Descendre sur les bras, en gardant le dos bien droit et le regard vers l’avant.

Pour un exercice vraiment bien exécuté, tendez les jambes, et refaite le mouvement.

Miracle Morning : la planche

La planche

Description

Allongez-vous face vers le sol et mettez-vous sur les coudes, vos bras formant dès lors un angle droit.

Vos pieds doivent être légèrement écartés (largeur d’épaules).

Enfin, maintenez la position en gardant le dos bien droit, durant 30 secondes.

High Knees

High knees

Description

Le but de cet exercice est de courir sur place, en levant le genou à la hauteur de la taille.

Faites l’exercice pendant 30 secondes.

Fentes avant

Les fentes avant

Description

Positionnez vos pieds de la largeur des épaules. Tout en gardant le dos bien droit, faites un pas en avant, et descendez jusqu’à ce que votre jambe avant forme un angle droit.

Le genou de votre jambe arrière descend vers le sol, sans le toucher. Revenez ensuite en position initiale, en poussant sur la jambe avant.

Alternez jambe gauche, jambe droite, pendant 30 secondes.

Pompages avec rotation

Pompes (rotation)

Description

La position de départ et le mouvement de pompage sont les mêmes que pour l’exercice 3 : les pompages normaux.

Sur la montée toutefois, faite une rotation de votre corps, en vous appuyant sur un bras (tendu), et en levant l’autre bras vers le plafond, jusqu’à ce que position soit celle de la lettre « T ». Ensuite, redescendez en pompage.

Alternez côté gauche et côté droit pendant 30 secondes.

Planche sur le côté

Planche (côtés)

Description

Positionnez vous sur le côté, en plaçant votre coude droit ou gauche sur le sol.

Alignez votre tête, votre dos, vos fesses et vos jambes afin de former une planche bien droite.

Maintenez le gainage pendant 15 secondes sur votre côté droit, et recommencez l’exercice sur le coude gauche pendant 15 secondes.

Ça va quoi, rien d’insurmontable, on est d’accord ?

Et pour le faire, il existe de nombreuses applications totalement gratuites pour smartphone. sur l’Apple Store et le Play Store, qui vous permettent à la fois d’avoir toutes les explications sur le Seven Minutes Workout, mais également de suivre votre évolution.

Et si vous ne souhaitez pas d’application, je vous mets également un lien Youtube avec l’exéution complète du Seven Minutes Workout. Cliquez ici pour visionner.

Comme pour les autres exercices, le tout est de persévérer. Levez-vous chaque matin avec la volonté de réaliser votre exercice physique jusqu’au bout. Vous n’en serez que plus fier(e) du résultat. C’est gratuit, ça ne prend que 7 minutes, c’est bon pour votre santé, donc aucune excuse.

 

Votre 4ème mission, si vous l’acceptez

A la fin de cet article, vous aurez tous les éléments pour effectuer votre Miracle Morning, c’est-à-dire l’explication sur les 6 exercices composant les Life SAVERS. Donc, à partir de demain, on s’y met ?

Choisissez une discipline (course à pied, vélo, yoga, 7 Minutes Workout, etc.) ou même plusieurs disciplines, et préparez vos affaire pour l’exécuter dès demain matin. J’ai conscience que je l’ai déjà répété plusieurs fois, mais gardez bien en tête un élément : le secret, c’est la persévérance. Il y a des matins où vous ne voudrez peut-être pas courir, c’est humain, mais faites un exercice physique quand même. Le plus difficile, c’est de commencer. Une fois que vous êtes parti, tout ira bien, vous verrez ! Et vous serez tellement fier(e) lorsque vous aurez terminé. Moi, je suis déjà fier de vous !

Life SAVERS 5 : R comme Reading (lecture)

C’est encore une fois le même leitmotiv : je n’ai pas le temps de lire. Il n’est pas évident de se tourner vers la lecture d’un bouquin le soir, après la journée de travail. On préfère s’avachir devant la télévision, et après une journée à remplir nos objectifs, qui pourrait nous en vouloir ? Et cela devient alors dommage, car on sait qu’on aime ça. Eh bien aujourd’hui, le Miracle Morning vous offre ce temps. .

Mais j’aime pas lire moi ! Alors, forcez-vous !

« Une personne qui ne lit pas n’est pas supérieure à une personne qui ne sait pas lire »

Mark Twain

Je sais, je sais, c’est quoi cette manière d’imposer aux gens de faire des choses. Mais je pars du principe que si vous avez poursuivi votre lecture jusqu’ici, c’est que vous avez un réel intérêt pour le Miracle Morning et donc pour votre développement personnel.

Or, il n’est pas de développement personnel sans la lecture d’ouvrages relatant les expériences de ces mentors, passés maîtres dans ce secteur. C’est en s’appuyant sur leurs expériences et en les appliquant, en corrigeant et en réessayant, que l’on peut réellement devenir la meilleure version de nous-mêmes.

Le calcul rapide

Toujours pas convaincu ?! Vous  n’aimez décidément pas lire du tout. Si tel est votre cas, pas de panique. L’objectif n’est pas de lire des dizaines de pages par jour. 10 petites pages, histoire de tirer une idée, pas plus. 10 c’est trop, allez 5 pages alors !

Et profitons-en maintenant pour faire un rapide calcul mathématique : si vous prenez la peine de lire 5 pages par jours, vous aurez lu au bout de deux mois 300 pages, soit l’équivalent d’un livre de développement personnel. Après une année, cela fait donc 6 livres de développement personnel ; et au bout de 10 ans, cela fait 60. Vous imaginez la différence que cela fait en terme de connaissance ?

Ok, mais perso, le développement personnel, ça ne m’intéresse pas !

Lorsque je parle de ces livres, je ne parle pas spécialement du développement personnel en tant que tel. Le but est de prendre un livre sur un sujet qui vous intéresse. Vous avez toujours voulu apprendre les rouages du trading ? Ou des techniques de marketing et de publicité ? Peut-être voulez-vous en savoir plus sur la photographie ? Peu importe, les bibliothèques et librairies regorgent d’ouvrages qui apporteront des réponses à vos questions, et vous permettront d’évoluer dans le secteur qui vous convient !

Imaginez la différence que cela ferait si, alors que vous vous intéressez par exemple au trading, vous avez lu au bout d’une année 6 livres concernant ce sujet. Ne pensez-vous pas que vous serez devenu une meilleure version de vous-même ? Le tout en lisant 5 pages par jour…

 

Oui, mais comment lire ?

Non mais il est sérieux ?! Voilà qu’il va m’apprendre à lire. Alors non, mon objectif n’est pas de vous apprendre à lire, je sais que vous en êtes capable. Mais l’idée est de comprendre comment rendre réellement profitable pour soi, la lecture que l’on fait, dans le cadre du Miracle Morning.

Ainsi, mon conseil est de tirer tous les jours une seule idée d’un livre. Pas plus ! Prenez note de cette nouvelle idée, et engagez-vous à l’appliquer dès que l’occasion se présentera. Et entre nous, l’idéal serait de vous créer ces occasions, pas d’attendre que l’occasion ne se présente à vous.

 

Le but, c’est l’apprentissage !

Mon point de vue est que, la lecture ne doit pas être forcément celle d’un livre. Peut-être avez-vous décidé récemment de vous engager dans une formation. Dans ce cas, profitez de ce moment pour lire, de la même manière décrit précédemment, votre syllabus ou vos cours, c’est-à-dire en dégageant une idée par jour.

 

Petit mot sur la lecture récréative

Ce n’est pas que la lecture récréative n’est pas intéressante, au contraire. De mon côté, j’adore ça. Mais il ne faut pas perdre de vue l’objectif du Miracle Morning, à savoir notre développement personnel. Toutes les actions effectuées pendant cette période matinale quotidienne ne devraient être consacrées qu’à la recherche de notre épanouissement personnel. Et la lecture n’échappe donc pas à ce principe. Donc, si vous aimez la lecture récréative, optez pour ce type de lecture le soir au lieu de regarder la télévision par exemple. Après tout, si c’est la lecture récréative qui vous intéresse, vous apprécierez d’autant plus de consacrer du temps à cette activité, plutôt qu’à regarder le journal télévisé, ou Cyril Hanouna, je me trompe ?

 

Mission n° 5, si vous l’acceptez !

Donc, c’est parti ! On se lève et on choisit aujourd’hui un livre de développement personnel, on le prépare pour demain matin. Je ne plaisante pas, faites-le.

 

Ces ouvrages de références

Si vous ne savez pas par où commencer, je me permets de vous mettre ci-dessous une liste d’ouvrages de référence de développement personnel. Personnellement, je pense que ces livres devraient trôner dans la bibliothèque de tout foyer. Quand vous en aurez lu un, n’hésitez pas à me donner votre avis.

Vous souhaitez les commander ? Cliquez sur les photos, et vous serez redirigé vers Amazon.

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études

Tout le monde n'a pas eu la chance de rater ses études

Un ouvrage pour évoluer en-dehors du système, grâce à diverses méthodes d’apprentissages éprouvées. Un must have dans votre bibliothèque, sur votre table de chevet ou dans votre sac de voyage.

Réfléchissez et devenez riche

Réfléchissez et devenez riche

Qu’ont en commun les personnes les plus influentes du monde, celles qui ont réussis et obtenu plus de richesse que n’importe qui ? Toutes les qualités à avoir et développer, et toutes les erreurs à éviter, se retrouvent dans cet important ouvrage référence.

Père Riche Père Pauvre

Père Riche Père Pauvre

Les notions de cashflow et de liberté financière vous sont familières ? C’est qu’indirectement, vous avez entendu parler de cet homme, également auteur du livre « Le Cadran du CashFlow ». Envie d’atteindre la Liberté Financière ? C’est définitivement le livre qu’il faut lire !

Pouvoir Illimité

Pouvoir Illimité

Dois-je réellement m’expliquer sur cette bible du développement personnel, à travers la Programmation Neuro Linguistique. Tout ce que vous devez savoir pour devenir la meilleure version de vous-même, se trouve dans ce livre. Inspirant à souhait, il doit trôner dans votre bibliothèque, et en sortir une fois par an, tout au long de votre vie.

Comment se faire des amis

Comment se faire des amis

Ne vous fiez pas au titre, ce livre n’est pas là pour passer du statut d’asocial au statut d’ultra-populaire. Sachez seulement que Warren Buffet, l’un des hommes les plus riches de la planète, avait sur son chevet ce livre culte, et qu’il a appliqué tous les conseils présents dans ce livre. Ce livre fera une réelle différence dans votre vie professionnelle et privée.

Ces livres qui m'inspirent

D’autres livres ? Il n’y a qu’à demander…

Vous voulez alimenter votre bibliothèque, pas de soucis, j’ai encore beaucoup de livres en réserve. Je vous propose des les découvrir sur une page spécialement dédiée à cela.

Cette page sera bien évidemment alimentée au fur et à mesure.

Les alternatives : écouter un livre…

Savez-vous que vous n’êtes pas obligé d’acheter un livre papier pour lire ? Il existe déjà depuis plusieurs années une alternative : le livre audio. L’application Audible, pour ne citer qu’elle, propose une large gamme de livres récréatifs et de développement personnel. Toute la connaissance devient alors accessible à travers vos écouteurs, rendant finalement la lecture agréable, facile et faisable n’importe où et presque n’importe quand (voiture, transport en commun). Vous pouvez même augmenter la vitesse de lecture, afin de lire d’assimiler en plus d’infos en un minimum de temps.

Et pour autant que vous ayez des Airpods Pro, dont je suis complètement fan, vous pouvez même vous permettre d’écouter un livre audio en passant l’aspirateur ou en tondant la pelouse.

Bref, lire et apprendre n’a jamais été aussi facile ! Donc plus d’excuse.

Life SAVERS 6 : S comme Scribing (écriture)

Et si nous parlions un peu d’écriture ? Pas pour devenir écrivain, quoi que. Consacrer un peu de temps pendant le Miracle Morning est non seulement excellent pour développer la créativité, mais également pour améliorer de manière considérable l’orthographe et le niveau de français. Mais que pourrais-je bien écrire ?

 

Un journal

Pourquoi écrire dans un journal ?

  • Pour aller mieux : l’écriture d’un journal apporte tellement de bienfaits. Un journal, c’est un confident, prêt à accueillir vos états d’âmes, vos doutes, vos peurs et vos humeurs ; le tout sans jugement. Il y a une réelle fonction thérapeutique dans l’écriture d’un journal. Ecrire devient alors un moyen de libérer son esprit.
  • Pour mieux avancer : un journal, c’est aussi un véritable compte-rendu. Vous pouvez y consigner vos objectifs, vos projets de vie, et avoir dès lors un suivi quotidien sur votre évolution. Lorsque vous écrivez dans votre journal, il y a un acte concret qui est posé. Et l’intérêt véritable consiste alors en sa relecture. Après quelques semaines, il est alors bon de réouvrir son journal aux pages précédentes et de voir le chemin parcouru. Il est également intéressant d’en tirer des leçons, et de prendre de nouveaux engagements, afin de nous tirer nous-même vers le haut.

Quel type de journal choisir ?

l

Journal papier

Si vous optez pour le format papier, prenez un beau journal, que vous aurez plaisir à ouvrir. Il sera présent pendant de nombreux mois, voire de nombreuses années. Il est essentiel qu’il soit agréable à regarder, à ouvrir, afin de vous motiver à passer quelques minutes tous les jours à écrire dedans et à le relire.

Format numérique

Mais il n’est pas nécessaire non plus que ce soit un journal papier. Si vous êtes plus familiarisé avec l’écriture sur ordinateur, une page de traitement de texte peut suffire. Dans les deux cas, n’hésitez pas à coller/insérer des photos, des pictos, des dessins, afin de le rendre plus vivant et agréable à ouvrir.

Mon alternative

J’ai une énorme préférence pour le Bullet Journal, qui offrent l’opportunité de laisser parler la créativité. En combinant l’écriture et les pictogrammes, on s’assure un visuel agréable et précis. Remplir son journal n’est plus juste alors écrire, mais aussi dessiner, coller et gribouiller. Je trouve cela tellement plus parlant, mais à vous d’en juger.

Mais je ne sais pas dessiner

Il n’est pas utile d’être un grand dessinateur pour y arriver. Dans son blog des Joyeux Gribouilleurs, Laurent Letang, Facilitateur Graphique, explique avec talent, simplicité et bonne humeur comment transformer des idées et concepts en des dessins percutants.

Blog des Joyeux Gribouilleurs

Les articles de blogs et résumés

Mais l’écriture d’un journal n’est pas la seule possibilité. Vous avez des connaissances à partager, des expériences vécues qui valent la peine d’être publiées, un nouveau défi à réaliser ? Alors pourquoi ne pas profiter de cet instant pour écrire des articles et les publier sur votre blog.

En rédigeant des articles de blog, vous apprenez sur des sujets qui vous tiennent à coeur. Et en choisissant de les partager, vous vous assurez de la qualité de l’information que vous transmettez, après l’avoir préalablement analysée et recoupée. Cela vous permet aussi en prime de rencontrer un grand nombre de personnes toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Pour être tout à fait honnête, j’avais commencé mon Miracle Morning avec la ferme intention d’écrire un journal. Mais j’adore trop le blogging. Plus qu’une simple démarche, c’est une passion pour moi de chercher de l’information, de la vulgariser pour la transmettre à un maximum de monde afin de les faire avancer et devenir la meilleure version d’eux-même.

Alors, pourquoi ne pas vous lancer vous aussi dans l’écriture d’articles de blogs ?

Le moment d’écrire un livre ?

Saviez-vous que l’auteur-même du Miracle Morning, Hal Elrod, avait profité de son propre rituel quotidien et de son moment d’écriture matinal, pour rédiger cet ouvrage qui devint un énorme best-seller à travers le monde ?

Beaucoup de gens ont envie d’écrire, que ce soit un essai, une nouvelle et même des romans. Mais ils n’ont jamais le temps de le faire.

Machine à écrire

Et si vous passiez à l’action maintenant, grâce à ce moment consacré pleinement à l’écriture. Comme pour la lecture, si vous écrivez ne serait-ce qu’une seule page par jour, pendant un an, vous avez un ouvrage complet de plus de 350 pages.

6ème mission, si vous l’acceptez !

Bon trêve de bavardage ! Pour ma part, j’ai assez écrit pour aujourd’hui et mon article est terminé. Donc à votre tour maintenant de passer à l’action. Comment concrètement ?

  1. Dans un premier temps, je vous conseille de vous tourner vers la rédaction d’un journal, vous aurez ensuite le temps de vous consacrez à écrire d’autres éléments.
  2. Lors de votre Miracle Morning, interrogez-vous sur ce que vous souhaitez réaliser et inscrivez-le dans votre journal. Quels sont vos objectifs, vos rêves, vos envies à court, moyen et long terme ?
  3. Et si vous avez déjà un blog ? Excellent ça ! Dans un premier temps, partagez-le en commentaire, je me ferai un plaisir d’aller lire sur ces sujets qui vous passionnent. Ensuite, pourquoi ne pas prendre alors l’engagement d’écrire vos articles pendant le Miracle Morning ?

Allez, Go !

Conclusion de la partie 3/4 de « Miracle Morning : mode d’emploi »

Et voilà, ça y est, nous avons vu ensemble tous les Life Savers. Aujourd’hui au terme de cette lecture, votre guide pratique se compose déjà des outils suivants :

  1. L’explication complète du Miracle Morning et des Life SAVERS
  2. Une application ou un lien pour pouvoir vous lancer dans la pratique de la méditation
  3. Une liste d’affirmations positives
  4. Un tableau de visualisation / ou des phrases vous permettant de visualiser votre vie de rêve
  5. Le choix de votre exercice physique
  6. Un livre papier ou audio
  7. Un journal et un bic prêt à l’emploi pour la partie écriture

Quoi, vous ne les avez pas déjà fait ?! Allé alors, hop hop hop, au boulot 😉 ça ne prend pas beaucoup de temps, et ça vous prépare au mieux pour la suite.

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous apprécié la lecture de cet article et que vous avez appris des choses intéressantes pour vous. Comme vous l’avez vu, il s’agit du troisième article sur une série de quatre articles. Que pourrait-il bien y avoir en plus dans le dernier article ?

Excellente question : dans le prochain article, je vous donnerai quelques conseils et astuces supplémentaires, ainsi qu’un exercice de développement personnel supplémentaire à intégrer à votre Miracle Morning. Mais plus important encore, je vais mettre à votre disposition dans le prochain article un bonus au format PDF :

Un journal complet et adapté à votre situation, afin de pratiquer au mieux votre Miracle Morning.

Pas mal n’est-ce-pas ?

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à laisser un commentaire et à le partager sur votre réseau social préféré. En attendant le prochain article, pourquoi ne pas lire les articles déjà rédigés comme :

Mon Défi : Miracle Morning en cliquant ici

Mon défi Miracle Morning : déjà 15 jours, en cliquant ici

Miracle Morning : mode d’emploi – partie 1/4, en cliquant ici

Miracle Morning : mode d’emploi – partie 2/4, en cliquant ici

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libres de le partager :-)
  •  
  •  
  •  
  •