Ces « répliques de films » qui m’inspirent
J’adore me lever le matin sans savoir ce qu’il va m’arriver, qui je vais rencontrer, où je vais échouer. Il y a quelques jours j’ai dormi sous un pont et aujourd’hui je suis ici, sur le plus grand navire du monde, à boire du champagne en si bonne compagnie. Je pense que la vie est un don et je ne veux pas le gâcher. On ne sait pas quelle donne on aura le coup suivant, on apprend à accepter la vie comme elle vient, pour que chaque jour compte.
Ne laisse jamais personne dire que tu n’es pas capable… même pas moi, compris ?
Si tu as un rêve, tu dois le protéger. Tu verras que les gens incapables d’y arriver feront tout pour te décourager.
Si tu veux vraiment quelque chose, t’as qu’à te battre… Point barre !
La persévérance. Rien ne remplace la persévérance. Ni le talent : quoi de plus banal qu’un homme talentueux en situation d’échec. Ni le génie : le génie non reconnu est pratiquement un cliché. Ni l’instruction : le monde regorge d’idiots ayant bénéficié d’une instruction.
A elles seules, persévérance et détermination assurent le pouvoir. Montrez au monde que rien ne peut vous atteindre, que vous pouvez être parfaitement serein, en excellente santé, et jouir à tout moment d’une énergie sans faille.
Si vous vous attelez chaque jour à tendre vers ces objectifs, les résutlats deviendront vite une évidence pour vous. Bien que cette notion semble quelque peu ésothérique, tout est en vous : votre avenir est entre vos mains. La plus grande découverte de ma génération, c’est que l’homme peut transformer sa propre existence en modifiant son regard sur le monde. Ou comme l’a déclaré Ralph Waldo Emerson : « Un homme est ce qu’il pense à longueur de journée »
– Voudriez-vous me dire, je vous prie, quel chemin je dois prendre ?
– Tout dépend où vous voulez aller, dit le chat.
– Cela m’est égal, dit Alice
– Dans ce cas, peu importe le chemin, répondit le chat
Et ce jour-là, sans raison particulière, je décidai d’aller courir un peu.
Alors, j’ai couru jusqu’au bout de la route. Et une fois arrivé là, je m’suis dit que j’pourrais courir jusqu’au bout d’la ville. Et une fois arrivé là, je m’suis dit que je pourrais courir à travers le comté de Greenbow.
Puisque j’étais déjà allé si loin, autant courir à travers le grand Etat d’Alabama. C’est c’que j’ai fait ; j’ai couru droit à travers l’Alabama.
Puis sans raison particulière, j’ai continué à courir.
‘ai couru droit vers l’océan. Et une fois arrivé là-bas, puisque j’étais déjà allé si loin, autant faire demi-tour et continuer ma course. Et j’suis allé jusqu’à un autre océan.
Et puisque j’étais déjà allé si loin, autant faire demi-tour, et continuer encore.
Monsieur Vernon,
Nous acceptons d’avoir sacrifié tout un samedi en retenue puisque vous pensez que nous avons fait quelque chose de mal. Mais nous trouvons absurde le sujet de dissertation que vous nous avez donné : « Qui pensez-vous être ? »
Vous nous voyez comme vous voulez bien nous voir.
Nous, nous avons trouvé une définition très simple. Chacun de nous est à la fois :
- Un surdoué…
- Et un athlète…
- Et une détraquée…
- Et une fille à papa…
- Et un délinquant.
Ça vous va ?
Signé : Breakfast Club